Enseignante retraitée, 66 ans

J’ai 66 ans et suis retraitée de l’enseignement. Je vis en Ardèche depuis plus de 40 ans et je suis installée à Aubenas, quartier des Oliviers, depuis 10 ans.

Ma sensibilité à l’écologie est très ancienne, elle a souvent été au centre de mes choix de vie ainsi que de mes pratiques professionnelles.

Tout au long de ma carrière, j’ai privilégié une pédagogie basée sur la coopération, l’entraide, le co-apprentissage et mis en place de nombreux projets liés à la découverte de la nature, à la protection de l’environnement, notamment en participant aux programmes de labellisation Eco-Ecole.

Cependant, je ne me suis jamais engagée dans le militantisme au sein d’un parti, ni présentée à une élection. La situation environnementale, climatique et sociale étant de plus en plus critique, il me semble urgent de m’investir de manière plus active ; les actions individuelles ne suffisent plus !

C’est pour cette raison que j’ai décidé de m’engager à vos côtés, pour la réussite de nos projets à l’échelle locale. Ils seront, j’en suis convaincue, de formidables leviers qui permettront de mettre en mouvement des actions plus globales et des modèles de fonctionnements vertueux pour une société plus juste, plus humaine et plus respectueuse de notre environnement.

Enfin, cette liste, conduite par une équipe jeune et dynamique, me réjouit. Votre enthousiasme et la qualité de vos propositions, témoignent de la belle énergie que nous devons tous soutenir pour permettre un avenir meilleur à tous les habitants d’Aubenas.

Pin It on Pinterest

Share This