Ingénieur et enseignant en sciences et techniques industrielles au Lycée Astier, 45 ans

J’aime diffuser de l’information sur les techniques : celles polluantes qui nous promettent un avenir noir (gaz de schiste, nucléaire,…) et celles qui peuvent nous permettre de sauver le climat, la planète et ceux qui y vivent! C’est ce que j’ai fait en automne 2010, comme lanceur lanceur d’alerte en Ardèche sur le Gaz de Schiste, co-fondateur du collectif stop au gaz de schiste 07, co-créateur et référent de la commission VIAA – Vigilance Information Alerte Action, qui a permis l’organisation de la population afin de bloquer pacifiquement les camions sismiques pour la recherche de gaz lorsqu’ils venaient sur le territoire ardéchois ou gardois.

Je suis militant et activiste à Greenpeace depuis 12 ans (actions sur la centrale nucléaire de Tricastin, la centrale charbon d’Eon en Italie, …), militant antinucléaire fortement engagé pour la fermeture des vieilles centrales de Cruas et Tricastin qui menacent nos territoires

J’ai été, durant cinq ans, porte parole d’Europe Ecologie les Verts en Ardèche. Après un temps passé à distance de la sphère politique, comme militant associatif, j’ai rejoins à nouveau le parti écologiste après les élections européennes 2019. Il me semble que la politique est l’affaire de tous!  Pour agir sur nos territoires, nos modes de vie, de consommation, mettre fin aux pollutions que le système nous impose, nous devons entrer dans les instances de la république, et notamment dans les conseils municipaux.

Pin It on Pinterest

Share This