Sonorisateur / technicien, 68 ans

Né à Vals les Bains et retraité depuis 2012, je suis marié et père de deux enfants, Camille et Samuel, qui poursuivent tous deux leurs études.

Après une formation de comptable et quelques petits boulots, je me suis dirigé vers ce qui a été une passion : la collecte de chansons populaires en milieu rural et la pratique des musiques traditionnelles. Un groupe professionnel a pris forme à la fin des années 70, et nous avons parcouru les villages d’Ardèche pour des Bals Folk qui rassemblaient alors jeunes et anciens, autochtones et néoruraux. Notre engagement était aussi contre l’implantation des centrales nucléaires, contre le service militaire, pour la pratique de l’Occitan et le retour à la terre.

Mon activité professionnelle s’est poursuivie par la sonorisation, principalement des musiques traditionnelles, du jazz et de la chanson à texte. J’ai également été vacataire de l’Education nationale en tant que formateur référent auprès du Greta Vivarais Provence pour la formation qualifiante de technicien « Son Lumière et Plateau ». Après avoir été intermittent du spectacle pendant toutes ces années, je poursuis une activité réduite et choisie de sonorisateur.

L’écologie n’est pas négociable et doit être au cœur de notre quotidien et de nos engagements. J’ai l’espoir que notre liste Aubenas Ecologie recueillera suffisamment de suffrage pour permettre à la jeunesse qui la représente majoritairement d’être notre porte-parole.

Pin It on Pinterest

Share This