56 ans, vie maritale 3 enfants

Géographe et urbaniste, je suis fonctionnaire territorial dans l’aménagement du territoire. Je travaille sur des documents d’urbanisme et notamment le Schéma de Cohérence Territoriale de l’Ardèche méridionale (SCOT).

Cofondateur de la monnaie locale « la bogue », engagé par le passé dans des associations culturelles (musique, théâtre, vidéo), féru d’alpinisme et de randonnée, j’aime passer de longues heures à marcher dans le Tanargue.

J’habite près du centre ville d’Aubenas. Je me déplace en vélo, presque tous les jours, y compris pour me rendre à mon travail à Vinezac. J’ai fait ce choix de déplacement par goût, par coût économique et pour la planète. Il me semble que ce geste peut avoir valeur d’exemple.

En m’engageant pour les municipale, je souhaite humaniser la vie à Aubenas, que la nature et ses intérêts soit mieux pris en compte dans la ville. Je m’engage aussi pour changer la gouvernance de la ville, tant il me semble que le collectif doit être favorisé : j’aime la codécision la co-construction,

Aubenas est une ville avec de plus en plus de logements vacants, où l’habitat est devenu une propriété plus qu’un usage. Pour faire revivre la ville, il nous faut promouvoir un habitat rénové et adapté aux besoins contemporains, faire entrer la lumière dans les maisons et les appartements, les rendre plus accessibles, y créer des extérieurs, inverser la fuite vers les villages alentours et les villas périphériques. Il nous faut enrayer les logiques d’immobilisme spéculatif, développer un habitat pour toutes et tous et proposer des choix alternatifs à la pleine propriété ou à la location, en dissociant par exemple la propriété du foncier de la propriété de l’habitat.

Un projet que je souhaite porter durant mon mandat : Poursuivre la réhabilitation du quartier de Pont d’Aubenas, y favoriser la mixité en y créant un projet d’habitat participatif accompagné par la commune en accession à la propriété : restauration d’un bâtiment ancien ou hameau léger écologique.

Pin It on Pinterest

Share This