Retraité, éducateur spécialisé de formation, cadre dans le secteur social, 68 ans

Plus militant associatif que politique, j’ai toujours été sensible à l’injustice sociale, environnementale, et à l’écoute des autres.

Mon travail de chargé d’insertion socio-professionnelle à Aubenas et sur le territoire sud-ouest du Département m’a mis directement en contact avec la précarité et l’exclusion d’un public bien trop large : habitat indigne, difficultés d’accès aux soins, aux droits et à l’emploi, isolement, discrimination, marginalisation… La participation à travers des lieux d’expression, la mobilisation pour inciter l’accès des personnes à la vie sociale et à la citoyenneté, la création de lien social en s’appuyant sur des actions collectives et solidaires ont guidé mon travail au quotidien.

A titre personnel, passionné de nature, je pratique la randonnée à pied et à vélo, ici et là-bas ; par ailleurs, j’aimerais pouvoir flâner, échanger, bouquiner dans un Aubenas à la circulation apaisée sur des placettes arborées et accueillantes.

Je suis convaincu que les valeurs écologiques portées par la liste Aubenas Écologie, avec la prise en compte de l’individu dans toutes les composantes de la vie (habitat, santé, environnement, citoyenneté, mobilité, travail ….) par une démocratie participative active sont les clés de la gestion d’une ville où il fait bon vivre. Tels sont les motifs essentiels de mon engagement.

Pin It on Pinterest

Share This