27 ans, célibataire
Accompagnante éducative et sociale

Je travaille à Aubenas, auprès des personnes âgées, à leur domicile. Le lien intergénérationnel est essentiel pour moi, les générations précédentes sont une source d’inspiration, notamment en matière d’écologie. Ce temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître me rappelle les bases de ma vie quotidienne, en matière d’écologie. La stérilisation des bocaux, le jardinage, les produits ménagers faits maison, le partage, le troc, etc.

Pour moi, il n’est pas question de revenir en arrière quand je parle d’écologie. Plutôt de retrouver les bases, en respect et en lien avec la nature, la biodiversité, la responsabilité individuelle et collective.

Il y a 4 ans je découvrais l’ Ardèche. Originaire de Haute Savoie, j’ai choisi de m’y installer. Trois mois après mon emménagement, je devenais co-organisatrice des Marches pour le Climat d’Aubenas, dès la deuxième édition, avec Michaël Jeanjean et Simon Bugnon. Naissait alors à l’international et en France, le collectif Citoyen Pour Le Climat (CPLC), dont nous avons crée la déclinaison locale à Aubenas. J’ai rencontré une quantité de personnes magnifiques, altruistes, conscientes de l’urgence climatique et du besoin de partage.

La dynamique des marches m’a convaincue de ma/notre capacité à rassembler et partager. Plus de 1000 personnes ont répondues début 2019, à l’appel de la rue, sur Aubenas. A l’appel du slogan « fin du monde, fin du mois, même combat ».

Même si les choses ont déjà bien bougé à Aubenas, je pense qu’il est temps de nous faire de la place, à nous qui grandissons dans un monde qui se transforme et auquel nous devons nous adapter dans l’urgence, pour les générations futures.

Authentique et passionnée, je souhaite mettre au service des habitants mes capacités en matière d’accompagnement et de rassemblement, afin de découvrir ensemble la notion de résilience.

Ensemble, déclarons l’état d’Urgence Climatique.

Pin It on Pinterest

Share This