25 ans, technicien rivière

Je travaille au sein d’une association visant à concilier le loisir pêche et la protection des milieux aquatiques sur Aubenas. Passionné depuis mon enfance par la nature, j’ai suivi un cursus universitaire classique dans le domaine de l’environnement. Puis je me suis spécialisé dans l’étude et la restauration des milieux aquatiques, avec un master dispensé sur Clermont-Ferrand.

J’ai décidé il y a 2 ans de mettre mes compétences au service de la préservation du riche patrimoine naturel ardéchois. Mais conscient qu’il existe une forte dimension humaine dans cet enjeux, je souhaite aujourd’hui m’investir en parallèle dans la vie de notre commune,  afin de donner un maximum de portée à ma démarche.

Face aux défis que nous allons devoir affronter ces prochaines années, sous la pression de l’urgence climatique, je choisis de garder espoir. Je crois qu’il existe en chacun les ressources nécessaires pour s’adapter.

Des solutions existent et mon objectif, à travers mon inscription sur la liste d’Aubenas Ecologie, est d’accompagner les citoyens et les professionnels à effectuer une transition vers un mode de fonctionnement et de consommation durable.

Si je m’investis dans l’écologie, ma conviction première reste de conserver une vie dans le bonheur. L’idée n’est sûrement pas de le sacrifier, même au service d’une cause aussi grande. C’est pourquoi il s’agit de proposer des alternatives de vie qui continuent à nous apporter au quotidien. Notamment en renouant avec la nature, en recréant du lien social, et en se rapprochant de pratiques plus riches de sens.

Pin It on Pinterest

Share This